Hien Dohiri 44 ans, cultivateur à Kontounondouo, dans la sous-préfecture de Youndouo, a été condamné, mercredi, par la section de tribunal à 15 mois de prison assortie d’une amende de 360 000 francs CFA pour pour tentative d’homicide sur son épouse.
Les faits remontent au 5 décembre 2017 autour de 19h. Ce jour-là, explique-t-on, Hien Dorihi s’était adonné depuis la journée aux joies de l’ivresse allant de cabaret en cabaret, consommant plusieurs litres de Tchapalo, une bière locale très fermentée et fabriquée artisanalement à base de mil.
Les yeux rougis par ce liquide, c’est vers 19h que le sieur Hien Dohiri décide de lever le camp pour prendre le chemin de la maison. Fortement ivre et marchant tant bien que mal en vociférant injures et autres paroles insensées, une fois arrivé à domicile, une altercation s’enclenche entre sa femme Hien Piritchouonan et lui.
Au cours de cette brouille, il s’empare de son fusil de chasse de type calibre 12 et tire sur elle. Mais fort heureusement, elle trébuche avant la détonation et les balles la survolent. Les jeunes du village accourus, mettent la main sur cet indélicat qui est transféré immédiatement à la gendarmerie.
Depuis décembre 2017, il est donc placé sous mandat de dépôt pour voie de fait sur sa femme Hien Piritchouonan et détention illégale d’arme à feu de la cinquième catégorie
A la barre son épouse Hien Piritchouonan a plaidé pour sa libération afin qu’ils puissent veiller ensemble sur l’éducation de leurs enfants au nombre de sept et qui sont encore à bas âge.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article